Accueil > Emplois et stages
     
Les offres présentées ci-dessous sont placées sur le site dès leur réception et y restent 6 mois. Le fait que l'offre soit sur le site ne signifie pas que le poste soit encore disponible.  
   

Offres d'emploi

 
Ergonome - 10 juillet 2019

ERGONALLIANCE
Ergonalliance est un cabinet créé en 2000. Le coeur de notre métier s’articule autour de la prise en compte du facteur humain dans le domaine de la santé au travail. Notre expérience se décline à travers nos deux activités : l’ergonomie et la formation professionnelle. Fort de ses expériences acquises dans ces deux domaines, Ergonalliance a conçu et développé depuis 3 ans un catalogue de formation continue dédiée aux ergonomes.
Nous intervenons principalement en région parisienne pour des établissements de tous
secteurs.

Missions

  • Des interventions ergonomiques
  • Des formations
  • Gestion de projet

Proposition

 
   
Poste de chercheur - 13 mai 2019

IRBA
Institut de Recherche Biomédicale des Armées

L'Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) ouvre à partir du 1er octobre 2019 un POSTE DE CHERCHEUR contractuel à durée déterminée (12 mois) dans l’unité ECSO (Ergonomie cognitive des situations opérationnelles), au sein du département Neurosciences et Sciences Cognitives (NSCo).

Mission
Le chercheur devra participer à un projet de recherche sur la prise de décision en situation dynamique et à risque en aéronautique.

Le chercheur sera intégré dans une équipe de psychologie ergonomique, comprenant une dizaine de personnes. Les recherches, qui visent à la préservation de la santé, de la sécurité et de la performance des militaires en opération, ont pour objectif d’élucider les mécanismes cognitifs de prise de décision en situation critique et à risque, et de proposer des outils et méthodes de développement du « cognitive readiness ».

Proposition

 
   
Consultant en ergonomie des IHM - 1er mars 2019

Human Design Group
Human Design Group (anciennement Bertin Ergonomie, UX, Facteur Humain) développe depuis 40 ans une offre de référence dans le domaine du conseil, de l’expertise et des services pour la transformation digitale des systèmes complexes et la maîtrise des risques facteurs humains.

Missions

  • Porter l’ergonomie au sein des projets clients et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires
  • Cadrer la stratégie ergonomie du client et conduire la conception centrée utilisateur
  • Formaliser les résultats via la rédaction des livrables destinés à des dossiers techniques spécifiques au domaine santé
  • Impliquer vos clients dans une démarche de co-création, être un ambassadeur des approches UX en leur apportant vos convictions
  • Accompagner le responsable du secteur santé dans la phase d’avant-vente (support à l’élaboration des offres notamment)

Proposition

 
   

Propositions de stages

 
Étudiant master ergonomie - 10 juillet 2019

AMAZON

Nous recherchons actuellement des stagiaires QHSE pour rejoindre l’un de nos différents entrepôts à travers la France. Nous proposons également une offre spécifique en ergonomie.

Proposition

 
   
Étudiant master ergonomie - 12 juin 2019

CTA
Centre de traitement de l’alerte du service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne

Nous réfléchissons à des aménagements de la salle opérationnelle (réception des alertes et coordination des moyens sur le terrain) afin d’améliorer l’ergonomie de la salle.

Missions
Nous souhaitons améliorer trois aspects :

  • L’ergonomie des postes de travail ;
  • Les relations entre les différentes fonctions et leur emplacement ;
  • Le traitement des facteurs d’ambiance en particulier le bruit.

Nous recherchons des étudiants intéressés par le sujet qui pourraient faire l’étude en plusieurs phases. Dans un premier temps, un état des lieux préliminaire dans le cadre d’un projet de groupe ou un stage court. Dans un second temps, la mise en place d’un plan d’action dans le cadre d’un stage long.

Pour toute candidature, merci d'écrire à Aubertin Jean Baptiste.

 
   
Étudiant master ergonomie - 31 mai 2019

RENAULT
Renault Tech est une business unit de Renault dont la mission est de concevoir, produire et commercialiser des transformations de véhicules et propose des services associés en réponse aux besoins des clients particuliers et professionnels dans le respect des standards Qualité du Groupe et cela, depuis plus de 25 ans.

Missions
Dès votre arrivée vous serez formé à notre méthode et nos outils d’analyse de postes de travail pour l’ergonomie.
Sous la responsabilité de votre tutrice vous accomplirez les missions suivantes :

  • Réalisation de l’analyse ergonomique des postes de travail sur l’ensemble des sites français de Renault Tech
  • Proposition des solutions techniques, organisationnelles et budgétaires
  • Création d’un tableau de suivi des analyses de poste et hiérarchisation des postes en fonction de la gravité

Proposition