Description de l'offre

L'offre de formation en ergonomie proposée à Paris peut être suivie selon deux modalités différentes : en "cours du soir" (Hors Temps de Travail ou HTT), pour les franciliens et franciliennes uniquement, via le Centre Cnam Paris ou en cours en journée, quel que soit votre lieu de résidence, via Cnam Entreprises. Deux unités d’enseignements sont par ailleurs proposées à distance par le Centre Cnam Bretagne.

L'offre de formation est aussi dispensée dans les Centres Cnam en Région.

 Contact

 Tobias GENIES
 ergonomie.paris@lecnam.net 
 Tel: 01 44 10 78 07

Dossier de candidature au master

Devenir ergonome
Le Master voie professionnelle


Vous souhaitez contribuer à la transformation de situations de travail et être acteur de la conception et de l’innovation organisationnelle et technologique en prenant en compte les questions de santé et de performance au travail : alors devenez ergonome certifié.e. en suivant notre master voie professionnelle.

Se former à la recherche

Vous souhaitez vous former à la recherche en ergonomie et poursuivre éventuellement en doctorat, vous pouvez suivre

Le Master voie recherche

ou le Certificat de spécialisation "Conduire une recherche en ergonomie"

voir aussi le Doctorat en ergonomie

Formations courtes
Obtenir un Certificat de compétence
 


Vous pouvez également découvrir ou initier une formation à l’ergonomie en suivant nos UE à la carte de niveau master 1 et/ou valider un certificat de compétence chargé d'action ergonomique.

Suivre les unités d'enseignement  "à son rythme"

Vous êtes intéressés par l'ergonomie, vous pouvez suivre des Unités d'Enseignement de niveau master 1 ou 2 « à la carte » en fonction de vos besoins (initiation, méthodes d’analyse, conduite de projets, simulation en conception, conception de systèmes numériques) sous réserve de respecter les pré-requis de certaines Unités d'Enseignements